750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
15 février 2013

Veau marengo

veau1

Une recette trouvée chez la très gentille Samar ! Un plat que j'ai fait pour la première fois et sûrement pas la dernière ! Allez faire un tour dans son blog vous ne serz pas déçu "Mes inspirations culinaires" !

  • Du boeuf ou veau coupés en morceaux
  • 2 gousses d'ails
  • 2 tomates
  • 2 c à s de sauce tomate
  • 1 oignon émincé
  • 150 gr de champignons émincés frais (moi j'ais en boîte)
  • 2 carottes en tranches
  • 2 branches de céleri
  • 2 feuilles de laurier
  • basilic, origan, thym,
  • 1 cube de bouillon
  • sel, poivre,
  • 1 sucre
  • farine
  • huile d'olive

 

Essuyer la viande et la rouler dans la farine.

Chauffez l'huile dans une marmite à fond épais. Faire dorer les morceaux de viandes sur tout les côtés. Salez et poivrez.

Rajoutez les champignons, les carottes, l'ail, et l'oignon. Laissez doré. Puis les tomates et le céleri.

Mettre le laurier, thym, basilic et origan. Mélanger bien pour bien imprimer le parfum dans les légumes.

Versez la sauce tomate et le cube de bouillon et un verre d'eau.

Laissez mijotez jusqu'à ce que la viande ce détache facilement.  Mélangez régulièrement pour éviter que ça s'attache au fond de la marmite.

En fin de cuisson, si vous avez optez pour les champignons frais, faites les revenir dans un peu de beurre et les rajouter à la préparation.

Voilà c'est prêt ! Bon appétit !

 

Continuez à vous inscrire sur ma Newletters et si vous faites une de mes recettes envoyez vos photos là :

knanoucuisine@hotmail.fr

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je te remercie infiniment pour ta confiance nous adorons aussi ce plat et je le fais aujourdhui hihihihi :) je te vole la photo pour la mise a l'honneur ;)<br /> <br /> grosse bise ma belle
M
J'aime bien ta recette !
P
un plat convivial comme je les aime :)
C
j'adore c plat comme la blanquette faut que j'en fasse un il donne envie ton veau marengo bon dimanche
L
Coucou ma chere nanou tu la bien réussi , gros bisous ma belle
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 668
Publicité